Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime ces saveurs sucrés salées... Cela donne une personnalité incroyable à des plats finalement plutôt simples. Lorsque j'ai vu la recette des Yakitoris au Poulet de Stéphanie sur le blog Cuisine moi un Mouton, j'ai été charmée et j'ai décidé de m'en inspirer. Je n'ai pas réalisé sa recette mais l'ai simplement adaptée pour confectionner une sauce teriyaki qui accompagnerait mes boulettes de poulet parfumées... Et c'était excellent! A vous de jouer si la recette vous plait!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

240g de blancs de poulet

1cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de maïzena

1 jaune d'oeuf

1 gousse d'ail

pour la sauce teriyaki

5cl de mirin

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

5g de maïzena

5cl de sauce soja

25g de sucre roux

 

La recette

Couper les blancs de poulet en gros cubes et les passer au mixeur avec, le jaune d'oeuf, la maïzena, la gousse d'ail et le gingembre pelés. Former des boules (8) et réserver.

Préparer la sauce: dans une casserole, mélanger le mirin, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre. Porter à ébullition. Prélever un peu de liquide dans un bol et le mélanger à la maïzena. Reverser dans la casserole et laisser épaissir à feu moyen, jusqu'à obtenir la consistance d'un caramel. 

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les boulettes sur chaque face durant 15mn environ. Les monter sur des brochettes et les napper avec la sauce. Servir chaud avec un riz au brèdes ou un riz blanc. 

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poulet Sauce Teriyaki
Tag(s) : #Viandes (plat)