Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce plat très parfumé mais aussi plutôt familial, je l'ai réalisé pour l'anniversaire de mon papa. Je voulais un plat à l'image de ma cuisine, plein de saveurs, mais aussi quelque chose de peu sophistiqué, pour rester dans l'ambiance des repas de famille qui me manquent tant.. Il a adoré, ma maman et moi aussi. Comme quoi avec des morceaux de viande classiques on peut cuisiner de bien jolies choses... J'ai servi ce plat avec des haricots verts pour faire léger, d'un commun accord avec ma maman car nous avions un saint honoré en dessert, le gâteau préféré de mon père, mais je vous recommande la bonne purée maison! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 tranches de jarret de veau

1 oignon

2 petites carottes

6 petits champignons de paris

2 gousses d'ail

50cl de fond de veau

30g de farine

2 cuillères à soupe d'huile végétale

sel et poivre

10 tiges de persil frais

5 feuilles de basilic frais

2 branches de coriandre fraîche

 

La recette

Peler les carottes et les couper en gros tronçons. Peler l'oignon et l'émincer grossièrement; peler et écraser l'ail; émincer les champignons. Ciseler les herbes.

Faire chauffer l'huile dans la cocotte. Fariner les jarret puis les saisir 5mn de chaque côté dans l'huile chaude à feu vif; ajouter les oignons et l'ail. Baisser le feu et laisser cuire 5mn; ajouter le bouillon, poivrer et laisser mijoter à feu doux 30mn; ajouter alors les carottes, et 15mn plus tard les champignons. 15mn plus tard, parsemer avec les herbes, remuer puis dresser immédiatement dans un plat et servir avec des pâtes fraîches, une purée maison ou des haricots verts. Servir le reste de sauce à part.  

Jarret de Veau aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Jarret de Veau aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Jarret de Veau aux Herbes
Tag(s) : #Viandes (plat)