Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour les fêtes, j'ai cette année décidé de réaliser moi même le magret séché qui s'invite toujours sur nos tables apéritives de Noel et du Nouvel An. J'avoue avoir pas mal stressé jusqu'à la dégustation, ayant l'angoisse d'un produit trop salé. En effet, j'avais au départ choisi de ne laisser ma viande que 18 heures dans le sel, et trop occupée par d'autres activités, je l'y ai finalement gardé 24 heures! J'ai tremblé, et lorsque nous avons dégusté les premières tranches avec mes parents, j'ai vite été rassurée! Mon magret était excellent, parfaitement assaisonné en plus avec le mélange de poivres que j'ai choisi. Alors ce magret séché, il n'est pas forcément le bienvenu que sur les tables de fêtes, c'est pour cette raison que je vous en propose ma version aujourd'hui. Au prix du magret séché tout fait en magasin, cela vaut le coup et ce n'est pas compliqué. En ce lundi de Pâques, j'ai pensé qu'il était de bon ton de vous proposer ce petit délice! 

 

Les ingrédients

1 magret de 450g

450g de gros sel

1 cuillère à café de baies roses

1 cuillère à café de coriandre en grains

1 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de poivre blanc

 

La recette

Verser 1/3 du sel dans une boite hermétique. Déposer le magret côté peau dessus, et recouvrir avec le reste du sel. Fermer la boite et la déposer au frais pour 24 heures.

Au bout de ce laps de temps, ôter les magrets de la boite et les rincer abondamment. Les sécher dans un torchon propre.

Piler les 4 poivres. En enrober le magret entièrement. Placer ensuite celui-ci dans un torchon propre, bien fermer, et placer au frais durant minimum 25 jours avant de déguster en le coupant en tranches fines. 

Magret Séché aux Poivres - Les Voyages de Gridelle

Magret Séché aux Poivres - Les Voyages de Gridelle

Magret Séché aux Poivres
Tag(s) : #Apéritif