Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette recette je n'ai pas su lui donner de nom... Je voulais citer tous les ingrédients, parce que Waouw que tout cela va bien ensemble!! Cuisiner les saint jacques au jus d'orange cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête... Le reste de la recette est venue au fil de ma réflexion... Et que c'était bon! Chaque parfum se révèle, et c'est un plat savoureux qui finalement se dévoile... Tout bien réfléchi, je me demande si 4 saint jacques sont suffisantes pour ne pas terminer sa dégustation totalement frustré... 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

 6 à 8 belles noix de saint jacques avec le corail

le jus d'1/2 orange

quelques zestes

le jus de deux fruits de la passion (sans les graines)

10cl de vin blanc sec

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

20cl de crème liquide entière

1/2 petite courgette

5 belles pleurotes

1 échalote

1cm de gingembre frais

fleur de sel

 

La recette

Peler et émincer très finement l’échalote; couper la courgette en petits dés; détailler grossièrement les pleurotes. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire dorer les échalotes et la courgette à feu vif. Au bout de 5mn ajouter le gingembre préalablement pelé et râpé, ainsi que le vin blanc et le jus d'orange, et baisser le feu à moyen. Laisser réduire du 1/3 environ. Ajouter les pleurotes, et au bout de 2mn verser la crème et le jus de passion. Laisser épaissir 2mn à feu vif, ajouter quelques pincées de fleur de sel et réserver. 

Sécher les saint jacques. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une autre poele et y faire revenir les saints jacques une à deux minutes sur chaque face selon leur grosseur. 

Dresser rapidement sur une assiette, arroser avec le jus de cuisson, parsemer de quelques zestes d'orange, d'un peu de fleur de sel, et accompagner avec la sauce bien chaude et des pâtes fraîches. 

Saints Jacques Crème à l'Orange Passion Gingembre
Tag(s) : #Poisson (plat)