Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme pour nombres de mes préparations traditionnelles, j'ai choisi d'ajouter une touche créole à mes crêpes cette année.En effet, les saveurs créoles, en salé comme en sucré, plaisent  à mon palais. Alors donner une touche créole aux crêpes, cela me parassait évident! Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais voici une nouvelle version pleine de caractère. En avant donc pour un voyage au pays de la gourmandise. Merci encore une fois à mon partenaire l'Escale Bleue de m'avoir inspiré grâce à sa sublime vanille bleue. 

à des recettes traidtionnelles. 

 

Les ingrédients (pour 10 crêpes environ)

100g de fécule de manioc

150g de farine t45

80g de beurre fondu

25cl de lait

2 bouchons de rhum vanille

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

1 gousse de vanille bleue

4 oeufs

1 cuillère à café de levure

 

La recette

Dans un saladier, casser les oeufs, les battre avec le sucre; ajouter le beurre fondu. Incoporer la farine, le manioc et la levure. Verser le rhum, le lait, et la pulpe de la gousse de vanille. Si vous utilisez la vanille bleue ajouter également un peu de gousse finement ciselée. Bien mélanger au fouet; laisser la pâte reposer au moins 1 heure à température ambiante. 

Huiler une poêle à crêpes, la faire chauffer et cuire les crêpes versées à l'aide d'une louche. Les sucrer avec du sucre roux et les déguster de préférence tièdes. 

Crêpes aux Saveurs Créoles - Les Voyages de Gridelle

Crêpes aux Saveurs Créoles - Les Voyages de Gridelle

Crêpes aux Saveurs Créoles
Tag(s) : #Crêpes - Galettes - Pancakes