Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour tout le monde! Il y avait longtemps! Je vous avais prévenus, hein, vous vous souvenez, que j'allais être absente du blog et pas mal des fourneaux pour cause de période pleine de partage avec ceux que j'aime! Je dis ça parce que j'ai reçu pas mal de messages privés de certains et certaines d'entre vous inquiets de mon silence! Cela fait chaud au coeur cette attention! 

Tout va bien rassurez vous, je reviens le coeur gonflé d'amour et d'envie!

Cette pause loin du blog et des fourneaux est nécessaire de temps en temps aussi de manière à renouveler l'inspiration, à booster l'envie! 

Bref, me revoilà, et je ne manque pas tout d'abord de vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016! Merci à toutes celles et tout ceux qui me l'ont déjà souhaité! Merci de votre fidélité!

Maintenant, pour ce retour, j'ai choisi de vous proposer cette jolie recette de saumon cuisiné avant les fêtes. C'est parfumé, fondant, idéal pour les amateurs de saveurs venues d'Asie! 

 

Je cuisine rarement le saumon parce qu'ici on en trouve peu et que ça coûte un bras si on le veut de qualité. Mais cette recette il y avait un moment qu'elle me trottait dans la tête alors j'ai craqué et voilà... Et bien je ne regrette absolument pas! Je me suis régalé! Je ne vais pas vous faire le coup des saveurs à tomber, je suis certaine qu'en lisant la liste des ingrédients vous en êtes convaincus! Alors place à la marche à suivre!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pavés de saumon frais

6cl de sauce soja sucrée

3cl de mirin

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

2cm de gingembre frais

1 cuillère à soupe de sucre

graines de sésame

coriandre fraîche ciselée

 

La recette

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le mirin, l'huile et le gingembre préalablement pelé et râpé. Placer les filets de saumon dans un plat creux côte à côte et les arroser avec cette préparation. Parsemer de sucre. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 3 heures. Faire chauffer une poêle et y déposer le saumon. Le faire cuire 3mn de chaque côté à feu moyen afin qu'il reste moelleux. Débarrasser; dresser sur des assiettes. Verser la sauce et la faire rapidement épaissir (le mirin a ce pouvoir). Servir immédiatement, parsemé de graines de sésame et de coriandre et arrosé de la sauce. 

Saumon Laqué Parfumé au Gingembre et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Saumon Laqué Parfumé au Gingembre et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)