Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque j'ai vu la recette des Oeufs à la Castillane sur le blog de Lady Milonguera, Un siphon fon fon, j'ai immédiatement eu l'envie de la revisiter afin de mêler les saveurs espagnoles et celles de La Réunion. L'alchimie m'est apparue évidente. Alors j'ai gardé l'esprit de la recette de notre copinaute, et j'y ai ajouté ma touche créole! Je n'ai pas été déçue, les associations sont agréables! Ces oeufs se dégustent avec délice! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 oeufs

2 tranches de jambon cru

250g de tomates pelées et concassées ou la chair de 5 belles tomates pelées après avoir été ébouillantées à l'eau chaude

1 oignon

2 branches de thym frais

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de massalé

sel et poivre

1 cuillère à café de sucre roux

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Peler la gousse d'ail et l'oignon. Émincer ce dernier finement et écraser l'ail. Faire chauffer l'huile et y faire roussir l'oignon, l'ail et le thym 10mn à feu moyen. Ajouter la tomate et cuire 10mn. Ajouter le curcuma et le massalé, saler et poivrer, ajouter le sucre roux. Verser dans un plat creux allant au four ou dans des ramequins individuels assez profonds. Placer les tranches de jambon sur la plaque du four et les passer au grill 5mn. Les détailler en lamelles et les répartir sur la compotée de tomates. Casser les oeufs sur le plat. Saler légèrement. Enfourner 10mn à 200°. Les oeufs doivent rester brillants. Déguster aussitôt avec de belles tranches de pain de campagne. 

Oeufs Gratinés, entre Espagne et Réunion - Les Voyages de Gridelle

Oeufs Gratinés, entre Espagne et Réunion - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #à base d'oeuf