Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bundt Cake, comme tous les accros de blogs de cuisine, j'en vois circuler des recettes jour après jour.. Je n'avais encore jamais été curieuse de connaitre la différence avec le bon vieux cake de chez nous que j'aime tant. Mais l'autre jour, j'ai eu envie d'innover et j'ai donc décidé de tester cette gourmandise avec une version personnelle. Alors pour être honnête, la caractéristique principale de ce cake qui nous vient des USA, c'est sa forme: le nom vient du moule qui ressemble à un moule à kougelhopf (c'est d'ailleurs ce moule que j'ai utilisé, n'ayant pas de moule à Bundt Cake et n'ayant pas envie d'investir là dedans!). J'ai noté aussi dans la majourité des recettes qu'il semblait important de procéder d'abord au mélange des ingrédients dits liquides, puis à celui des ingrédients dits solides, avant de les amalgamer. La pâte est alors plus liquide que celle d'un cake traditionnel. La conclusion, c'est que c'est un cake finalement! Je vous laisse donc avec cette version très parfumée dont je me suis régalée! Sur l'île, c'est la pleine saison des fruits de la passion, voilà pourquoi j'ai choisi d'en faire la star de ce goûter plaisir! 

 

Les ingrédients

100g de farine T45

50g de maïzena

50g d'amande en poudre

1 sachet de levure

80g de sucre roux

10g de sucre vanillé

18cl de lait

2 oeufs

65g de beurre très mou

65g de crème fraîche épaisse

2 cuillères à soupe de rhum passion (rhum ambré éventuellement)

le jus de 3 fruits de la passion (éventuellement + pulpe mais sans les graines) (6 si le rhum n'est pas aromatisé)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et la crème, puis le beurre et incorporer le rhum, le lait et le jus des fruits de la passion.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs. Former un puits et y verser le mélange précédent. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à Bundt Cake ou comme moi à Kougelhopf. Enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion - Les Voyages de Gridelle

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion - Les Voyages de Gridelle

Bundt Cake au Jus et Rhum Passion
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés