Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fêtes de fin d'année et les invitations du mois de janvier sont l'occasion de réaliser des merveilles pour faire plaisir autour de soi. J'ai eu envie de tester les biscuits craquelés, ces petite choses gourmandes et jolies qui circulent sur la toile depuis que Martha Stewart les as crées! Je les ai cuisinés à ma sauce, avec des saveurs originales qui me ressemblent et qui inspirent au cocooning de cette période si spéciale. 

 

Les ingrédients (pour environ 20 biscuits)

120g de farine

80g de sucre

1 oeuf

50g de beurre mou

1/2 sachet de levure

1 cuillère à café de thé matcha

1 cuillère à café de vanille en poudre (réalisée à partir de gousses de vanille bleue séchées de mon partenaire l'Escale Bleue)

sucre glace

 

La recette

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger du bout des doigts; incorporer l'oeuf, le thé matcha et la vanille en poudre. Former une boule de pâte, filmer et placer au frais 30mn. Au bout de ce temps, prélever 20 morceaux de pâte, les façonner en boule puis les déposer sur une plaque à four recouverte pas papier sulfurisé. Aplatir un peu avec la paume de la main. (veiller à espacer les morceaux de pâte car ils s'étalent à la cuisson). Enfourner 25mn en surveillant la coloration. Après la cuisson, laisser refroidir avant de parsemer avec du sucre glace. Conserver dans une boite hermétique. 

Biscuits Craquelés au Thé Matcha et à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Biscuits Craquelés au Thé Matcha et à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Biscuits Craquelés au Thé Matcha et à la Vanille
Tag(s) : #Biscuits