Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette recette, je l'ai réalisée sans l'avoir programmée! Ça parait incroyable mais elle est le résultat d'une erreur d'achat! Oui!Oui! En allant au marché, j'ai acheté mes herbe: du thym, de la coriandre, du persil et... de la menthe! Sauf que je voulais du basilic! Comment je me suis trompée, ne me demandez pas! Je me suis trompée, et donc retrouvée avec un énorme bouquet de menthe dont je n'avais que faire! J'en avais déjà des feuilles au congélateur, donc il fallait que je trouve une autre manière de l'utiliser... Et j'ai donc pensé au sirop de menthe, idéal enfermé dans des petits flacons pour les cadeaux de Noel, mais aussi pour en garder toujours une dans son frigo afin de se faire un petit plaisir sans cochonneries. Alors voilà la façon dont j'ai préparé mon sirop.

 

Les ingrédients (pour environ 450ml de sirop)

400g d'eau

300g de sucre

1 beau bouquet de menthe fraîche

 

La recette

Détacher les feuilles de menthe et les laver. Les placer avec le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. La tenir 10mn, puis éteindre le feu. Laisser refroidir; couvrir et placer au frais pour infuser au moins 12 heures. Au bout de ce temps, passer la préparation eu tamis pour ne garder que le liquide. Verser dans des bouteilles et garder au frais.

N.B. on peut garder ce mélange 1 mois au frais. C'est excellent mélangé à l'eau plate, mais aussi avec de l'eau pétillante.

Sirop de menthe maison - Les Voyages de Gridelle

Sirop de menthe maison - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Boisson