Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte!!!! Recette qui tue à l'horizon!!! Tout le monde se pose et regarde les ingrédients et peut être les photos pas trop moches et se jette sur ses épices, ses plats et prépare cette chose si simple mais qui rend dingue et amoureux de cette belle cuisine thaï si parfumée!!!

Je vous la vends bien ma recette? Enfin pas vraiment la mienne car our une fois, à peu de choses près j'ai suivi presque à la lettre (oui presque) la recette du livre magique dont je vous ai parlé dans le billet précédent Thai Thai Food (lien en fin de billet). Lorsque j'ai modifié les ingrédients, je vous ai mis celui que j'ai employé et celui mentionné dans le livre, mais ils sont équivalents, simplement parfois plus faciles à trouver. Elle est juste sublime cette recette, il n'y a rien à redire. La cuisine asiatique je l'aime, mais la thaï en particulier propose des parfums qui moi me transportent. Alors en avant pour ce bijou venu de ce beau pays qu'est la Thaïlande.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 litre de bouillon de volaille (je choisis du dégraissé ou du maison)

20 crevettes crues décortiquées

50g de champignons de paille ou 4 beaux champignons de paris

1 oignon rouge haché

2 piments oiseaux pilé ou deux petits piments verts réunionnais

2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée

2 bâtons de citronnelle fraîche pilés

4 feuille de kaffir limé ou le zeste d'un demi-combava

3 cm de gingembre frais pelé

1 racine de coriandre fraîche ou 1 cuillère à soupe de graines de coriandre pilées

2 cuillères à soupe de nuoc nam

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

 

La recette

Faire chauffer le bouillon à feu doux dans une casserole. Ajouter le gingembre dont vous aurez prélevé quelques fines lamelles entières et dont vous aurez pilé le reste avec les graines de coriandre (ou la racine), les feuilles de kaffir (ou les zestes de combava) et la citronnelle. Portez à ébullition pendant 10mn. Baisser le feu et ajouter les champignons préalablement émincés finement; faire cuire 2mn. Incorporer les crevettes et prolonger la cuisson encore 3mn. Enfin, ajouter le reste des ingrédients, remuer 2mn et servir parsemé de la coriandre fraîche avec du riz thaï parfumé. 

Bouillon Piquant aux Crevettes - Les Voyages de Gridelle

Bouillon Piquant aux Crevettes - Les Voyages de Gridelle

Bouillon Piquant aux Crevettes
Bouillon Piquant aux Crevettes
Tag(s) : #Poisson (plat)