Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Octobre Rose!!! Je crois bien qu'en citant ces deux mots, tout le monde sait de quoi je parle aujourd'hui... Il y a maintenant plusieurs années que cette belle cause existe, et de nombreuses actions sont menées à cette occasion. Octobre Rose, parce que c'est le terme choisi unanimement pour se battre tous ensemble contre cette saleté de maladie qu'est le cancer. Cette année, j'ai décidé de m'associer à la cause au travers du défi lancé par Seb, Compile moi un Menu. Alors j'ai choisi la douceur d'un dessert, pour m'opposer à la rudesse de cette maladie... De la douceur ... et du rose, du rose et encore du rose. Mon tiramisu est simple mais tellement bon. Je vous laisse avec mes petites verrines, la recette et le lien vers le site de Seb ou tout ce défi génial vous sera expliqué! Si vous voulez y participer n'hésitez pas: ce mois-ci c'est pour la bonne cause!

 

Les ingrédients (pour 2 grandes verrines à dessert)

200g de mascarpone

2 oeufs

30g de sucre

5 ou 6 fraises

3 biscuits de Reims

2 cuillères à soupe de rhum arrangé au goyavier (ou de rhum aux fruits, ou de sirop de fraises)

3 cuillères à soupe d'eau

 

La recette

Equeuter les fraises et les couper sen deux. Couper 2 des 3 biscuits en 3. Faire chauffer le rhum avec l'eau jusqu'à bouillonnement. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis incorporer le mascarpone. Mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse. Tremper les morceaux de biscuits prédécoupés dans le rhum tiédi et les placer dans le fond des verrines. Déposer quelque morceaux de fraises, verser la moitié de la crème. Déposer le reste des fraises puis recouvrir avec le reste de crème. Émietter le dernier biscuit puis le parsemer sur les verrines? Placer au frais au moins deux heures au frais avant de servir. 

Tiramisu Rose - Les Voyages de Gridelle

Tiramisu Rose - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes, #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux