Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le streudel pour moi v'est sucré! c'est bon d'ailleurs et pas si évident à réaliser! Ça me fait penser que j'en ai un aux pommes dont je dois vous parler depuis longtemps... Mais avec toutes les recettes dont la publication sommeille depuis une éternité, je ne sais plus à quoi donner la priorité! En tout cas pour aujourd'hui, l'honneur a été donné à ce streudel salé, inspiré de celui de Mamina. Son streudel aux Légumes d’Été était magnifique! Mon problème est que je ne suis pas fan du tout des aubergines, et quand il y a trop d'oignons je suis vite écœurée... Bref, il fallait que je fasse son streudel mais à ma façon! Et voilà! Du coup j'ai aussi changé les aromates... Bref, j'espère que Mamina ne m'en voudra pas d'avoir presque tout changé! Voici mon Streudel de Courgettes aux Herbes! Un régal!

 

Et à partir d'aujourd'hui, vous pouvez m'aider à gagner un défi, le Défi Kalou Gadiamb culinaire que m'a lancé Le Quotidien de La Réunion avec deux autres amies blogeuses de l'île, Cécile de Bleu Combava et Laila de Kaprisses et Délices... Allez voir le lien vers la page Facebook du journal à partir duquel vous pourrez voter pour ma recette si elle vous plait en cliquand j'aime dessous! La mienne, c'est L'Omelette Sucrée Façon Pancakes au Epices et au Citron Vert! Merci d'avance à toutes et à tous! 

 

Les ingrédients

pour la pâte

250g de farine

6cl d'eau chaude

1 oeuf

3 cas d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

pour la garniture

1 courgette

2 gros champignon de paris

1/4 d'oignon

quelques brin de persil frais

1 gousse d'ail

3 branches de thym

sel et poivre

1 boule de mozzarella

1 peu d'huile d'olive

 

La recette

préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine avec l'eau, puis l'oeuf, l'huile et le sel. Bien pétrir, recouvrir de film alimentaire, et réserver à température ambiante pendant 1 heure. 

préparation de la garniture: couper la courgette et les champignons en lamelles. Les placer à plat sur une plaque allant au four, les badigeonner d'huile d'olive et enfourner 5mn à 200°. Saler et réserver.

Couper l'oignon en lanière et le faire revenir à la poêle sur feu vif avec un peu d'huile d'olive pendant 5mn. Réserver.

Mixer ensemble le persil, le thym, et l'ail pelé. Couper la mozzarella en tranches fines.

monter le streudel: étaler la pâte le plus finement possible, l'idéal étant qu'elle soit presque translucide. Déposer les légumes, étaler, parsemer avec le mélange d'aromates puis recouvrir avec des tranches de mozzarella après avoir replier les bords sur 3 des 4 côtés, puis rouler. déposer sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive et enfourner 35mn dans un four préchauffé à 200°. Déguster tiède ou froid. Pour ma part, j'ai préféré ce streudel froid, la pâte étant meilleure ainsi. 

Streudel de Courgettes aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Streudel de Courgettes aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés