Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et c'est reparti pour un petit tour dans le monde des curry! Je ne reste jamais bien longtemps sans en cuisiner vous le savez bien! Aujourd'hui j'ai adapté une recette de Birmanie trouvée sur mon livre magique La Bible des Curry dont je vous parle régulièrement. J'ai modifié quelques quantités mais l'esprit est respecté. Cette recette m'a interpellé parce qu'elle est réalisée à base de vin blanc. Je ne pensais pas qu'on pouvait réaliser des curry ainsi. Et j'ai aimé cette découverte je vous l'assure! Allons y pour la recette. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500 à 600g de jarret de porc

5cl de vin blanc sec

1 cuillère à café de sel

4 gousses d'ail pelées et hachées

3cm de gingembre frais pelé et haché

2 petit piments verts

1/2 oignon émincé finement

1 cuillère à soupe de curcuma

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

200ml d'eau tiède

1 gros piment coupé finement en lanières

 

La recette

Couper la viande en gros dés et la placer dans un plat creux. L'arroser avec le vin et saupoudrer le sel. Bien mélanger et placer au frais 1 heure.

Placer l'ail, le gingembre, les petits piments et l'oignon dans un mixeur et réduire en purée; incorporer le curcuma. Faire chauffer les huiles dans une poêle puis y faire revenir la purée durant 10mn à feu doux. Ajouter la viande et sa marinade et cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elle dore. Ajouter l'eau. A l'ébullition, baisser le feu et cuire 1H en remuant régulièrement. 5mn avant la fin de la cuisson, ajouter le piment coupé en julienne et rectifeir l'assaisonnement. Servir bien chaud avec du riz basmati.

Curry de Porc de Birmanie - Les Voyages de Gridelle

Curry de Porc de Birmanie - Les Voyages de Gridelle

Curry de Porc de Birmanie
Tag(s) : #Viandes (plat)