Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est plutôt le porc, le poulet ou le poisson que j'ai l'habitude de cuisiner à la mode asiatique. Cependant, je sais que le boeuf aime aussi ces saveurs et un soir, j'ai eu envie de m'y essayer en préparant une marinade rapide. Je n'ai pas été déçue: la viande est restée tendre car j'ai bien veillé à juste la saisir. Les autres ingrédients ont eux joué leur rôle d'assaisonnement à merveille! Ce plat est rapide à réaliser, sain et délicieux; je ne me priverai pas d'en refaire!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

250g de boeuf à poêler, (j'avais du rumsteck)

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cas de vinaigre de riz

2cm de gingembre

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

3 tiges d'oignons vert

1 petite carotte

 

La recette

Émincer la viande en lanières. Peler et écraser l'ail et le gingembre. Ciseler l'oignon vert. Peler et couper la carotte en rondelles très fines. Dans un plat creux, déposer les lanières de viande. Les parsemer de l'ail et du gingembre; arroser de la sauce soja, de l'huile de sésame et du vinaigre de riz. Couvrir et laisser mariner au moins deux heures au frais. 

Faire chauffer l'huile de tournesol dans une poêle. Y faire cuire les carotte 10mn en remuant régulièrement. Ajouter la viande et sa marinade et saisir maximum 5mn selon l'épaisseur des lanières et le type de cuisson souhaité (2mn ont suffit pour moi). Au moment de servir, parsemer d'oignon vert. 

Bœuf Juste Poêle à la Chinoise - Les Voyages de Gridelle

Bœuf Juste Poêle à la Chinoise - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat)