Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hey!!!!!!!!!!! Me revoici!! Après 3 semaines d'absence sur le blog, je vous retrouve avec un immense plaisir!

Ceux qui sont abonnés à ma page FB ont eu quelques petits bonus tout au long de mon périple, mais sur le blog, je suis restée muette comme prévu, n'ayant absolument ni l'envie ni le temps de l’alimenter et ayant fait le choix délibéré de ne rien programmer car je savais que je ne pourrais pas vous répondre.

Bref! Je suis de retour, et avec grand plaisir! 

J'ai choisi de vous faire partager ma recette de la Tatin au Romarin que j'ai réalisé chez mes parents, avec les fruits du jardin... J'en rêvais de cette recette avant d'arriver chez eux, et je m'en suis délectée. C'est sans conteste une tuerie, pour peu qu'on reste raisonnable sur la touche de romarin qui parfume énormément s'il est de qualité. Elle vous tente? C'est le moment de l'essayer les abricots sont encore délicieux!

 

Les ingrédients

11 à 12 abricots frais selon leur grosseur

30g de beurre

1 cuillère à café de romarin séché et émietté

2 cuillères à soupe de sucre

pour la pâte

200g de farine

40g d'amande en poudre

120g de beurre mou

40g de sucre roux

1 oeuf

 

La recette

Partager les abricots en deux et ôter le noyau. Faire fondre le beurre dans une poêle et y déposer les oreillons intérieur dans la poêle. Laisser cuire 10mn à feu doux; au bout de 8mn ajouter le sucre et le romarin.Retourner ensuite les oreillons et laisser dorer 5mn. Pendant ce temps préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine avec l'amande et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceau puis pétrir avec les doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter ensuite l'oeuf et former une boule lisse. L'étaler en forme de disque sur une feuille de papier sulfurisé en la parsemant d'un peu de farine. Déposer les moitiésd'abricot partie bombée vers le bas au fond d'un plat à tarte. Verser le jus puis recouvrir avec la pâte en la rabattant bien sur les bords. Piquer légèrement la pâte à l'aide des dents d'une fourchette. Enfourner 20mn à 180°. La pâte doit être bien dorée. Démouler délicatement sur un plat et servir tiède, nature, avec une boule de glace à la vanille ou une chantilly maison.  

Tatin d'Abricots au Romarin
Tatin d'Abricots au Romarin
Tatin d'Abricots au Romarin
Tatin d'Abricots au Romarin
Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux