Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour dimanche matin, je vous propose la dernière née des brioches chez Gridelle! La roulée à la pâte à tartiner... Alors chez moi je le dis, c'était du Nutella... Parce que de mon côté je n'en abuse pas, mais de temps en temps j'en achète un pot parce que quand même c'est trop bon! Alors comme je fais partie des gens qui pensent que les interdits n'empêchent pas de tomber malade et que c'est la modération qui nous aide à prendre soin de nous, et bien quand j'en ai envie, j'en mange! Bref, le fond du pot à fini dans cette recette. Et qu'elle était bonne cette brioche! Tartinée avec un tout petit peu de beurre c'est juste terrible!!

 

N.B. Depuis quelque temps, je regarde de vieilles publications et je me rends compte de l'évolution de mon blog, dans la présentation de mes artciles, mais surtout dans la qualité de mes photos. Si je suis loin d'être douée, je réfléchis aujourd'hui à mes prises de vues autant qu'à mes recettes. Et je pense que du coup, aujourd'hui, il est plus agréable de se balader chez moi. Ainsi, petit à petit, j'ai l'intention de revoir de vieux billets, en réecrivant mes artciles et en modifiant les photos. Des liens seront postés sur la page FB à chaque modification, mais si vous en expirmez le désir, je referai aussi des publications sur le blog... Qu'en pensez vous? Merci por votre fidélité, c'est aussi elle qui me donne envie d'évoluer! 

 

Les ingrédients

270g de farine T45

70g de beurre de beurre à température ambiante

40g de sucre

10g de sucre vanillé

3 oeufs

1 sachet de levure de boulanger

2 à 3 grosses cuillères de pâte à tartiner

 

La recette

Dans le bol du robot, mélanger la farine, les sucres et la levure. Ajouter les oeufs et lancer le mode pétrissage. Incorporer peu à peu le beurre en morceaux. Lorsque la pâte est bien pétrie, couvrir le bol et le placer dans un endroit tiède durant 1H30. Dégazer, étaler au rouleau en rectangle puis tartiner en laissant des bords de 2cm avec la pâte à tartiner. Rouler dans la longueur puis placer dans un moule et remettre à lever couvert au moins 1 heure. Préchauffer le four à 180° puis enfourner 30mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

Brioche Roulée au Nutella - Les Voyages de Gridelle

Brioche Roulée au Nutella - Les Voyages de Gridelle

Brioche Roulée à la Pâte à Tartiner
Brioche Roulée à la Pâte à Tartiner
Tag(s) : #Viennoiseries - Brioches