Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si vous cherchez un dessert pour dimanche midi, vous l'avez trouvé! Cette nouvelle recette de Tarte aux Pommes, je vous le dis, elle est excellente. Il y a plein de saveurs qui s'entrecroisent, qui se subliment, bref, on déguste chaque part en se disant qu'il doit y en avoir absolument une encore sous peine de retourner en cuisine en préparer une nouvelle.... Que je me suis régalée!!! Je l'ai mangée presque seule.. Si si!!! Bon, j'ai beaucoup couru pour éliminer après, mais je n'ai pas trop culpabilisé, ce n'est pas mon genre!! Trêve de blabla, je vous laisse la recette! 

 

N.B. et si vous alliez me suivre aussi sur ma page FB?! Il y a plein de bonus, je pense qu l'univers pourrait plaire à quelques uns! https://www.facebook.com/lesvoyagesdegridelle

 

Les ingrédients

pour la pâte

250g de farine T55

125g de beurre mou

60g de sucre en poudre

5cl de lait

pour la compote

2 pommes

2 cuillères à soupe de miel 

pour la garniture

3 pommes

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

amandes en poudre

4 fruits de la passion

 

La recette

Préparer la pâte: dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre. Détailler le beurre en morceaux et le mélanger à la farine en sablant avec les doigts; ajouter alors le beurre et bien pétrir jusqu'à obtenir une boule lisse. Filmer et laisser reposer au frais 15mn. 

Préparer la compote: peler les pommes et les couper en morceaux. Les placer dans une casserole avec le miel et laisser cuire à feu moyen, en remuant souvent, pendant environ 15mn, jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Mixer ensuite jusqu'à obtenir une compote sans morceaux. Réserver.

Sortir la pâte et l'étaler en lui donnant la forme du moule choisi. L'y déposer, la piquer et enfourner 10mn à 180°.

Préparer la garniture: peler les pommes et les couper en tranches. Prélever le jus des fruits de la passion; le réserver. Dans un bol, mélanger le sucre vanillé et le gingembre.

Sortir la pâte du four et étaler la compote. Déposer les tranches de pommes dessus, puis arroser avec le jus de fruits de la passion. Saupoudrer du mélange sucre/gingembr, puis parsemer d'amandes effilées. Enfourner 15mn à 200°. Laisser refroidir sur une plaque avant de démouler et de déguster. 

Tarte aux Pommes, Parfumée à la Passion, à la Vanille et au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Pommes, Parfumée à la Passion, à la Vanille et au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Pommes, Parfumée à la Passion, à la Vanille et au Gingembre
Tarte aux Pommes, Parfumée à la Passion, à la Vanille et au Gingembre
Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux