Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y avait un certain temps que je voulais tester les gnocchis. Je n'en mange pourtant que rarement, mais j'aime bien cela et l'idée de les réaliser moi-même plutôt que d'acheter les barquettes sous vide que tout le monde connait me tentait énormément, vous vous en doutez! Je repoussais depuis longtemps cette préparation, car je ne sais pas pourquoi, elle m'affolait un peu. Et puis l'autre soir, voyant que mes patates douces ne demandaient qu'à être rapidement cuisinées, je me suis dis qu'il était temps de tenter quelque chose... Alors ça ne serait pas des gnocchis classiques mais quelque chose d'un peu original... Pour une première j'ai adoré cette recette. Je n'ai pas réussi à faire de beaux gnocchis comme ceux du commerce car ma pâte n'était pas assez ferme je pense, mais le gout était là et c'était finalement l'essentiel. Je vous donne ma petite recette qui j'espère vous plaira.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

200g de pomme de terre

200g de patate douce

1 oeuf

200g de farine environ

sel et poivre

pour la sauce

20g de beurre

0,5 cm de gingembre frais

sel, poivre

parmesan

1 pincée de thym séché

 

La recette

Eplucher le gingembre et le râper très finement. Faire fondre le beurre et le mélanger au gingembre et au thym séché . Saler et poivrer. Réserver.

Eplucher les pommes de terre et les patates douces et les faire cuire à l'eau séparément (les pommes de terre cuisent plus rapidement que la patate douce). Lorsqu'elles sont bien cuites, les écraser au presse purée en ne laissant aucune morceaux. Ajouter l'œuf préalablement battu, saler et poivrer, puis verser et mélanger la farine peu à peu jusqu'à obtenir une pâte lisse et qui ne colle plus. Prélever des morceaux de pâte, former un boudin, puis y découper des petits cubes de la taille d'une grosse cacahuète. Avec une fourchette, marquer la pâte (cette opération n'est possible que si la pâte ne colle plus du tout, ce qui est difficile à obtenir). Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface (5 à 6mn). Les égoutter et les mélanger avec le beurre parfumé au gingembre. Parsemer de parmesan et servir immédiatement.

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre
Gnocchis de Patate Douce au Beurre de Gingembre
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz