Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors je vous le dis tout de suite, je viens de passer une période lait d'amande! J'ai eu besoin de cette boisson pour préparer une autre recette, et comme j'en ai utilisé très peu, et bien j'ai dû multiplier les idées! Du coup, comme à chacune de ces idées, je ne vidais pas ma boite, et bien il fallait recommencer! Ça n'est pas une plainte comprenez moi, car j'ai ainsi réalisé plusieurs bonnes petites gourmandises sucrées.. Mais du lait d'amande, chez moi, au cours des prochaines semaines, vous allez en voir! Et du coup des recettes sans gluten aussi! Je commence avec cette petite panna cotta tout simplement très bonne. On sent particulièrement bien le gout si caractéristique de ce lait d'amande. Ça n'est pas très sucré ce que j'ai préparé, alors si vous aimez cette note dans vos desserts, ajoutez en à la crème en elle-même ou augmentez la dose de miel. C'est à vous de voir, mais l'association avec la petite crème compotée que j'ai choisi de réaliser avec des figues surgelées qu'il me restait dans le congélateur était vraiment très intéressante et mes amis ont aussi bien apprécié. 

 

Les ingrédients (pour 4 verrines)

pour la crème compotée de fruits

6 figues fraîches ou surgelées (ou autre fruit)

1 cuillère à soupe de sucre roux

pour la panna cotta

25cl de lait d'amande

10cl de crème de soja

2 cuillères à soupe de miel liquide

2g d'agar agar

 

La recette

préparer la crème compotée: placer la chair de fruits dans une casserole avec le sucre, et laisser cuire 20mn environ. Mixer ensuite jusqu'à l'obtention d'une texture très lisse, sans morceaux. (la figue se prête très bien à cela). Placer cette crème dans le fond des verrines et laisser refroidir.

préparer la panna cotta: diluer l'agar agar dans deux cuillères à soupe de lait d'amande. Porter le reste du lait d'amande additionné de la crème et du miel à ébullition. Hors du feu ajouter l'agar agar dilué, puis laisser chauffer encore 1mn en remuant. Verser dans les verrines puis placer au frais au moins 6 heures pour que la crème prenne. Déguster bien frais. 

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten
Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes