Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régulièrement, j'achète des jus 100% fruits pour mon petit déjeuner du matin car je ne prends pas le temps de les réaliser moi-même en semaine (honte à moi je sais!). En me levant à 5 heures, j'avoue que chaque minute est précieuse, alors peler les fruits, les couper, puis laver le bol du mixeur, c'est un peu trop long pour moi. Je me rattrape le week end, comptez sur moi. Donc comme je le disais, j'achète mes jus tout prêts, mais je veille à ce qu'ils soient sans aucun additif, et notamment de sucre. Cependant, il y a quelques semaines, j'ai été attirée par une nouvelle saveur, la poire, vendue dans la marque que j'achète habituellement, et j'ai donc pris la bouteille sans lire l'étiquette... Quand j'ai bu..... Beurkl!!! C'était hyper sucré, tout ce que je déteste, et en regardant l'étiquette j'ai compris mon erreur: il ne s'agissait pas d'un jus de fruits pur, mais d'un nectar... Et donc d'un truc TRES sucré!! Impossible pour moi de boire une chose pareille... Alors, toujours dans un souci de ne pas gaspiller, je me suis demandé comme j'allais pouvoir écouler ce nectar de poire... Evidemment, l'idée du cake n'a pas tardé à germer! Et bien avec la touche de cardamome les amis, croyez moi c'est top!! Si le nectar est pour moi imbuvable, il est plus que mangeable!! 

Avec cette recette, je continue la lutte avec ma copine Patou en participant à son chanllange des recettes jaunes publiées pour lutter contre la saleté d'endométriose qui touche une à deux femmes sur 10... Bian que j'en ai déjà parlé vous ne savez pas ce que c'est? Filez chez Patou, elle en parle très bien je vous laisse le lien! 

 

Les ingrédients

4 oeufs

100g de sucre

150g de farine

50g de maïzena

165g de mascarpone

80ml de nectar de poire

1 sachet de levure

les graines de 4 capsules de cardamome

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le nectar et les graines de cardamome, puis le mascarpone. Incorporer ensuite la farine, La maïzena et la levure tamisées ensemble. Bien mélanger, verser dans un moule à cake. Enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

Cake Moelleux au Nectar de Poire et à la Cardamome - Les Voyages de Gridelle

Cake Moelleux au Nectar de Poire et à la Cardamome - Les Voyages de Gridelle

Cake Moelleux au Nectar de Poire et à la Cardamome
Cake Moelleux au Nectar de Poire et à la Cardamome
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés