Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez on voyage à La Réunion aujourd'hui, sur ma belle île d'adoption que j'aime temps!! C'est le jour de publication des recettes de notre défi culinaire péi dont je vous ai déjà parlé puisque c'est la 3ème édition de la Batay Karay lancée par mon amie Nathy du blog Kalou and Cook! Pour la première édition, nous avions préparé des riz chauffés revisités, pour la deuxième, des macatias, le goûter gourmand local par excellence, et pour ce troisième opus imaginé par mon amie Cécile du blog Ma Cuisine Bleu Combava nous devions revisiter les amuses bouches locaux. L'apéro et son grignotage, moi j'adore ça n'est un secret pour aucune des personnes qui me connaissent bien! Alors j'ai eu plein d'idées, mais la revisite des classiques créoles n'a tout de même pas été une évidence! Pour ces croquettes, j'ai décidé d'utiliser deux légumes très courants dans nos cuisines, la patate douce que je ne fais découvrir à personne, et le fruit à pain, un légume local dont je vous ai déjà parlé sur le blog (je vous mets le lien vers l'article en fin de billet). En effet, un des impératifs de ce défi était d'utiliser un légume d'ici! C'est chose faite! J'espère que vous vous régalerez de ces petites gourmandises. 

 

Les ingrédients (pour une trentaine de boulettes)

350g de patate douce

350g de fruit à pain épluché 

2 petits piments

1 morceau de gingembre frais pelé de 2cm environ

1 cuillère à soupe de curcuma

2 petits oeufs

2 cuillères à soupe bombées de farine

huile de friture

 

N.B. pour ceux et celles, nombreux, qui ne trouveront pas de fruit à pain, essayez la recette 100% patate douce. C'est légèrement différent mais tout aussi excellent.

 

La recette

Faire cuire les patates douces à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres puis les peler. Éplucher le fruit à pain, ôter le cœur, le couper en gros cubes et le faire également cuire à l'eau jusqu'à ce qu'il soit bien tendre, dans une casserole à part car les temps de cuisson sont différents. Placer les deux légumes dans un saladier et les écraser au presse purée ou à la fourchette, puis incorporer les oeufs et la farine. Piler le gingembre et le piment et les ajouter à la purée. Saler, bien mélanger. A l'aide de deux cuillères, former des croquettes. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y faire dorer les boulettes quelques secondes sur chaque face afin qu'elles aient une jolie couleur. Les éponger sur du papier absorbant puis les déguster chaudes ou tièdes avec un bon punch maison. 

 

 

Voici les autres participantes :

et le tableau Pinterest !

Croquettes de Patate Douce et Fruit à Pain - Les Voyages de Gridelle

Croquettes de Patate Douce et Fruit à Pain - Les Voyages de Gridelle

Croquettes de Patate Douce et Fruit à Pain
Tag(s) : #Apéritif