Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me voici de retour sur mon île, et du coup, après des vacances bien méritées et très réconfortantes auprès des miens je vais peu à peu revenir à un rythme plus régulier dans mes visites et mes publications!

 

Je commence aujourd'hui avec une belle recette pleine de caractère qui enchantera les adeptes de cette viande que j'ai pas mal de difficulté à cuisiner bien que je l'aime beaucoup, le veau. L'idée m'est venue de préparer le morceau que j'avais ainsi en découvrant la belle branche de romarin que mon gentil maraîcher avait glissé dans mon panier à légumes. Le veau à la bière j'en avais déjà entendu parler, alors il ne me restait plus qu'à passer en cuisine. Et voici donc cette idée très goûteuse à déguster.

 

Les ingrédients (pour 3-4 personnes)

500g de viande de veau (à blanquette par exemple)

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

2 belles branches de romarin frais ou séché

2 cuillères à soupe d'huile végétale

2 cuillères à soupe de farine

3 pommes de terre

2 carottes

20cl de bière

sel et poivre

 

La recette

Découper la viande en gros dés. Peler les carottes et les pommes de terre et les détailler également en gros morceaux. Peler l'oignon et la gousse d'ail; écraser cette dernière et émincer l'oignon finement. Couper les tomates en gros dés. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Y mettre à dorer l'oignon avec l'ail et les branche de romarin. Ajouter la viande préalablement roulée dans la farine. Faire dorer 5mn à feu vif en remuant pour ne pas que cela accroche. Ajouter les tomates et au bout de 5mn la bière, les pommes de terre et les carottes. Recouvrir d'eau à niveau puis laisser cuire au moins 30mn à feu moyen. Lorsque les légumes sont cuits et que la sauce à réduit, servir sans attendre après avoir rectifié l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Ragoût de Veau à la Bière et au Romarin - Les Voyages de Gridelle

Ragoût de Veau à la Bière et au Romarin - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat)