Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cake c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus facile à faire pour se régaler sans passer des heures en cuisine. Réaliser un cake, c'est à la portée de tout le monde. Et quand en plus on respecte quelques petits secrets de fabrication et qu'on y associe des ingrédients judicieusement choisis, on peut en faire un goûter ou un petit déjeuner unique! Il y a longtemps que je vois circuler des gâteaux à base d'huile d'olive. Il y a très longtemps, bien avant mon aventure sur la blogosphère, je réalisais souvent un biscuit à base d'huile d'olive que j'adorais mais dont j'ai perdu la recette. J'ai donc décidé de faire ma tambouille à moi et de cuisiner un petit cake, mon péché mignon vous le savez, et d'associer à l'huile d'olive le citron. Et bien ce cake, bien moelleux, avait une saveur étonnante qui a été très appréciée. Voici la recette.

 

J'ai utilisé pour cette recette des produits de qualité offerts par mes partenaires. C'est l'occasion de parler un peu d'eux! 

 

Les ingrédients

200g de farine (de mon partenaire Farin'up)

30g de maïzena(de mon partenaire Tipiak)

1 sachet de levure (de mon partenaire Le Champion)

3 œufs

90g de sucre roux

le jus d'un citron

10cl d'huile d'olive (de mon partenaire Les Pastras)

40g de beurre

30g de miel liquide

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre, le laisser refroidir un peu. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Ajouter le sucre aux blancs et bien mélanger, incorporer ensuite le beurre préalablement refroidi, l'huile d'olive et le miel. Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente, délicatement pour ne pas les casser. Verser dans un moule à cake et enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de déguster.

Cake à L'huile d'Olive et au Citron
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés