Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je l'ai déjà dis, je ne suis pas fan des fast food... Mais les burgers originaux me plaisent de plus en plus. Il y a quelque temps, j'avais déjà cuisiné des Burgers au Thon Frais qui avaient été un vrai régal. A force de voir des burgers à base de légumes, j'ai eu envie de me lancer, et j'ai choisi la patate douce. Alors je l'avoue, ces burgers n'ont pas fait l'unanimité auprès de mes goûteurs! Pour ma part, j'ai aimé mais j'ai trouvé un peu bourratif, deux amis ont vraiment apprécié et un... pas du tout!! Alors voilà, à vous de vous faire votre avis! 

 

Les ingrédients (pour 2 burgers)

pains à burger

quelques rondelles de tomates

quelques rondelles de concombre

2 cuillères à soupe de pesto de fanes de carottes (lien vers la recette en fin de billet)

pour les steaks de patate douce

200g de patate douce

4 bâtons de surimi

2 oignons verts

ciboulette

sel, poivre

1 cuillère à soupe d'huile

1 peu de farine

pour la crème de sardine

2 sardines

2 cas de fromage frais

ciboulette, sel, poivre

 

 

La recette

préparer les pains à burger en suivant la recette (lien vers ma recette en fin de billet) s'ils sont maison. 

préparer le crème de sardines: écraser les sardines à la fourchette, ajouter le fromage frais et assaisonner avec la ciboulette fraîche, le sel et le poivre. Réserver au frais.

pour les steak de patate douce: peler la patate douce, la couper en morceaux et la faire cuire 25mn à l'eau bouillante (elle doit être bien cuite). Égoutter puis placer dans le bol du mixeur avec les bâtonnets de surimi, l'oignon vert ciselé, la ciboulette et l’œuf. Mixer, saler et poivrer. Former deux pavés de la taille d'un steak et les enrober de farine. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y déposer les steaks. Les faire cuire 10mn de chaque côté.

Faire chauffer les pains, étaler un peu de crème de sardine sur une moitié, un peu de pesto sur l'autre. Déposer un steak sur les pains tartinés de crème de sardine, et quelques rondelles de tomates et de concombre. Refermer avec l'autre pain recouvert de pesto. Déguster immédiatement.

Burger à la Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Burger à la Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Plats Complets, #Poisson (plat)