Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les noix de saint jacques, j'aime beaucoup ça mais à La Réunion en trouver des fraîches relève du parcours du combattant, et celles que l'on trouve congelées sont souvent douteuses côté qualité. Donc, lorsque je suis tombée sur celles-ci, sans nul doute excellentes et à un prix raisonnable, j'ai craqué et j'en ai acheté suffisamment pour pouvoir me faire plaisir au moins deux fois! Je vous livre donc aujourd'hui cette petite recette réalisée pour des amis qui je le savais apprécieraient. C'était très fin, très bon, et en plus joli dans l'assiette. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

N.B. s'il s'agit de petites saint jaques réaliser deux brochettes par personnes et multiplier par conséquent les ingrédients

12 belles saint jacques

4 tranches de pancetta

4 grosses tomates séchées

4 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de pâte d'ail

piment d’Espelette

fleur de sel

coriandre fraîche ciselée

 

La recette

Laver les saint jacques. Couper chaque tomate séchée en deux. Monter les brochettes en commençant par une saint jacques, une tranche de pancetta pliée et une demi-tomate. Il doit y avoir 3 saint jaques par brochette. Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, mélanger le citron, la pâte d'ail, et le piment. Arroser les brochettes de ce mélange, puis les parsemer avec la coriandre ciselée. Enfourner 10mn à 210°, puis 10mn au grill en surveillant la coloration. Parsemer d'un peu de fleur de sel à la sortie du four et servir aussitôt, avec des pâtes fraîches à la sauce à l’échalote par exemple. 

Brochettes de Saint Jacques au Citron et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Brochettes de Saint Jacques au Citron et à la Coriandre - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)