Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est ce que j'ai fait avec mon petit Pesto de Fanes de Carottes? Et bien plein de choses, et pour commencer cette délicieuses tarte salée. Un vrai régal avec une salade verte toute simple. Une vraie explosion de saveurs, je vous l'assure. Etaler comme cela un pesto, n'importe lequel je pense, sur un fond de tarte salée, c'est une vraie trouvaille. Ca donne un peps fou à la préparation. Ensuite, les alliances de saveurs c'est au petit bonheur.... Mais là c'était du bonheur!

 

Les ingrédients

une pâte brisée su commerce ou maison (j'ai suivi ma recette classique de pâte brisée dont je vous mets le lien en fin de billet, mais je n'y ai pas mis d'oeuf. Je l'ai trouvée plus croustillante)

15 crevettes décortiquées

10 cubes fêta

quelques noisettes émiettées

1 petit morceau de gingembre mangue

2 cuillères à soupe de pesto fanes de carottes (lien vers la recette en fin de billet)

sel, poivre, ail semoule

1 oeuf

20cl crème liquide entière

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Préparer la pâte, la placer dans un moule à tarte, la piquer et la précuire 10mn à 210°. Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire cuire les crevettes 10mn à feu vif. Dans un bol, mélanger la crème avec l'oeuf battu, râper le gingembre mangue, saler, poivrer et ajouter un peu d'ail semoule. Lorsque la pâte est précuite, y étaler le pesto sur toute la surface. Déposer les crevettes cuites, répartir la fêta et les noisettes émiettées, puis recouvrir avec le mélange à la crème. Enfourner 25mn à 180°. Déguster chaud ou tiède, c'est meilleur pour les saveurs.

Tarte aux Crevettes, sur Lit de Pesto de Fanes de Carottes, Noisettes et Fêta - Les Voyages de Gridelle

Tarte aux Crevettes, sur Lit de Pesto de Fanes de Carottes, Noisettes et Fêta - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés