Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après mes Panna Cotta à la Noix de Coco et Compotée d'Abricot (lien en fin de billet) qui vous avaient bien plues je crois, je vous propose aujourd'hui les Panna Cotta Vanillées à la Compotée de Fraises que j'avais proposées à mes invités le même soir. Autre saveur mais même délice! Quand je pense que pendant longtemps je n'appréciais pas la texture de la panna cotta... Comme quoi, les gouts peuvent radicalement changer!!!! Enfin, je vous laisse la recette!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes en coupe, ou 3 à 4 verrines pour un dessert gourmand)

20cl de crème entière liquide

2 sachets de sucre vanillé

6g de gélatine alimentaire ne poudre ou 1,5 feuilles de gélatine ou 6g d'agar agar

15 fraises

1/2 sache de sucre vanillé

5cl de rhum vanille (ou de rhum ambré dans lequel on laisse infuser après l'avoir chauffé une gousse de vanille)

menthe fraîche ciselée

 

La recette

Equetter les fraises, les couper en petits morceaux, puis les mettre dans une casserole avec le rhum et le 1/2 sachet de sucre vanillé. Laisser compoter 20mn à feu doux en remuant de temps en temps. Une fois la compotée prête, laisser refroidir et réserver. 

Faire chauffer la crème avec le sucre jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine préalablement prépraré comme indiqué sur le paquet. Remettre sur le feu et laisser épaissir sans cesser de remuer. Une fois la consistance de crème obtenue, verser dans les verrines. Laisser refroidir puis placer au frais au moins deux heures. Déposer ensuite la compotée de fraises. Garder au frais au moins 1 heure avant de servir et décorer d'un peu de menthe ciselée.

Panna Cotta Vanillée à la Compotée de Fraises - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta Vanillée à la Compotée de Fraises - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes