Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans ma période envie de fruits de saison de métropole... Du coup on ne me tient plus, j'en achète, j'en dévore et j'en cuisine.... Une des dernières recettes testées, c'est celle-ci, avec de bons petits abricots un peu trop mûrs pour moi qui du coup m'ont permis de réaliser une partie du dessert proposé à des amis. L'association abricot/coco, je vous préviens, c'est de la bombe!!! Alors en avant!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes en coupe ou pour 3 à 4 verrines pour un dessert gourmand)

10cl de crème liquide entière

10cl de lait de coco

20g de sucre blanc

6g de gélatine alimentaire ne poudre ou 1,5 feuilles de gélatine ou 6g d'agar agar

2 à 3 gros abricots

1 cuillère à soupe de sucre roux

5cl d'eau de coco

noix de coco râpée

 

La recette

Dénoyauter les abricots et les détailler en morceaux. Les placer dans une casserole avec l'eau de coco et le sucre roux et laisser compoter jusqu'à presque évaporation du liquide et à feu moyen. Réserver et laisser refroidir.

Mélanger la crème et le lait de coco dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition. Ajouter le sucre puis la gélatine préalablement préparée comme indiquée sur l'emballage. Remuer sur feu doux, puis lorsque tous les ingrédients sont bien incorporés et que la crème et que le liquide est lisse, le verser dans les contenant. Laisser refroidir et placer au frais au moins deux heures avant de déposer la compotée d'abricot sur les panna cotta bien prises. Replacer au frais au moins deux heures avant de servir. Au moment de déguster, parsemer d'un peu de noix de coco râpée. 

Panna Cotta à la Noix de Coco et Compotée d'Abricots - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta à la Noix de Coco et Compotée d'Abricots - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Crèmes dessert - Compotes