Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je m'aperçois que je ne vous ai encore jamais proposé de recette de boisson.... C'est curieux, car je réalise régulièrement des petites choses quand même, et surtout, sur mon île, évidemment nous ne manquons pas d'idées pour notamment se régaler avec le rhum... heu... avec modération bien entendu! Alors il va bien sûr falloir que je pense à vous proposer un petit billet sur LA boisson réunionnaise typique, le fameux rhum arrangé, mais en attendant, je vous laisse avec ma recette de Punch Planteur, celle que je réalise en général lorsqu'on me demande ce genre de boisson. En général, et surtout à la pleine saison des fruits, j'essaie de la réaliser avec un mélange de fruits frais (mangue, papaye, letchi et fruits de la passion). Mais le reste du temps, j’utilise un bon jus multi-fruits 100% fruits. Ça n'est pas pareil évidemment, mais cela reste tout à fait convenable pour se régaler. A mon sens, et aux dires de ceux qui l'ont goûté, ce planteur a le mérite d'avoir du gout, mais n'est pas "trop" fort comme cela arrive parfois avec ce cocktail. Je pense que cela est dû au mélange des rhums, à la touche d'acidité du citron vert et à l'apport limité en sucre. Alors en avant pour ma recette!

 

Les ingrédients (pour environ 1 litre de boisson)

70cl de jus multi-fruits (ou si possible un jus fait maison à partir d'un mélange mangue, papaye, fruit de la passion, orange et letchi)

5cl de citron vert

10cl de sirop sucre de canne

15cl de rhum blanc

10cl de rhum ambré

1 gousse de vanille

1 sachet de sucre vanillé

 

La recette (à préparer au moins 4 heures à l'avance, au mieux la veille)

Si vous utiliser des fruits frais, les peler, les mixer puis les passer au tamis pour enlever tous les morceaux et de manière à obtenir 70cl de jus. Dans un saladier, verser le jus et y ajouter tous les liquides, la gousse de vanille fendue et le sachet de sucre. Couvrir et placer au frais au moins 4 heures, voire une nuit entière. Au moment de servir, gratter la gousse de vanille et verser le mélange dans une bouteille. Servir bien frais, au mieux sans glaçon. 

 

Punch Planteur - Les Voyages de Gridelle

Punch Planteur - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Boisson Apéritive