Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une envie de crêpes moi ça me prend comme ça!!! J'ai pas besoin de chandeleur pour m'en faire une petite fournée! Sur ce coup là, il y avait quelques jours que la chose me titillait... De plus, un reste de lait de soja dont je ne savais que faire parce que je ne suis pas une grande adepte m'appelait chaque fois que j'ouvrais le frigo... Bingo!!! Et pourquoi pas tenter le truc!!! Après tout ça ne pouvait pas être mauvais, hein?!!! Et ben non mes crêpes elles n'étaient pas mauvaises du tout avec un petit gout en plus que j'ai pour ma part bien aimé. J'ai choisi les les parfumer avec du rhum à la vanille qu'on trouve facilement chez moi mais que vous risquez d'être un peu plus en peine de dénicher. Je vous conseille donc de faire chauffer un peu de rhum ambré, d'y faire infuser une gousse de vanille, et je pense que vous obtiendrez quelque chose d'approchant. Allez zou! La recette!!

 

Les ingrédients (pour 10 à 12 crêpes)

250g de farine T55 (de mon partenaire Farin'up)

60cl de lait de soja

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

2 cuillères à soupe de sucre roux

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (de mon partenaire CPVD-Le Champion)

1 bouchon de rhum à la vanille (à défaut 1 boucon de rhum ambré préalablement chauffé dans lequel une gousse de vanille aura infusé)

 

La recette

Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter petit à petit le ait de soja en mélangeant bien avec un fouet pour éviter les grumeaux. Incorporer l'huile puis la fleur d'oranger et le rhum. Laisser reposer cette pâte 1 heure à température ambiante. Faire chauffer la poele à crêpe graissée et réaliser les crêpes. Les saupoudrer individuellement d'un peu de sucre blanc avant de les plier ou les laisser nature pour les garnir à l'envie. 

Crêpes au Sucre et au Lait de Soja - Les Voyages de Gridelle

Crêpes au Sucre et au Lait de Soja - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Crêpes - Galettes - Pancakes