Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y avait quelque temps que l'idée de réaliser un cake à la carotte me titillait. Je trouve ces gourmandises sucrées réalisées à base de légumes ou de produits salés sont en général étonnantes et excellentes. J'ai trouvé un nombre de recettes incroyable sur la blogo et dans mes bouquins. Pour ma version, je me suis largement inspiré de la version de Julie Andrieu, mais j'ai quand même modifié quelques ingrédients, des quantités et j'ai également choisi de monter mes blancs en neige pour davantage de moelleux. Je n'ai pas réalisé de glaçage car je n'en suis pas fan. Bref, j'en suis arrivé à cette version plutôt sympa je trouve. Je n'ai pas de point de comparaison car je n'en avais jamais mangé, mais ce cake est moelleux et très parfumé, ce que je voulais. Je vous laisse avec la recette.

 

Les ingrédients

250g de carottes râpées

120g de beurre mou

140g de sucre roux (ne pas en mettre moins! je ne suis pas une fana du sucré mais là cette quantité st indispensable. j'ai fait une première version avec moins et ça n'allait pas)

2 cuillères à café de 4 épices

le jus d'une orange

3 œufs

50g de poudre d'amande

50g de noix de pécan concassées

15g de gingembre frais râpé

200g de farine

1 sachet de levure

 

La recette

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélanger le sucre avec le beurre, puis y ajouter les jaunes d’œufs et le jus d'orange, le gingembre et le 4 épices. Incorporer la farine, l'amande et la levure. Préchauffer le four à 160°. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule à cake et enfourner 1heure à 160°.

cake

Carrot Cake aux Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Carrot Cake aux Noix de Pécan - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés