Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette qui fut une véritable découverte pour moi! Lorsque j'ai vu cette spécialité sur le blog de Margot, Recettes d'une Chinoise, j'ai eu très envie d'y goûter! Il n'y a que des choses que j'aime dans ces galettes, ces saveurs asiatiques que j'aime tant. Alors je n'ai pas tardé à me lancer même si la confection de la galette m'inquiétait un peu. Finalement, tout s'est bien passé, ce n'est pas bien difficile, et lorsqu'on les déguste, on se régale!!! Un délice! Je pense que j'en ferai régulièrement de ces petites choses. Je vous laisse donc avec cette recette qui m'a enchanté.

 

Les ingrédients (pour 8 galettes)

180g de porc hâché

200g de farine T45

+ ou - 130ml d'eau tiède

4 tiges de ciboule

2cm de gingembre frais pelé et râpé

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sauce hoisin

1 cuillère à soupe de vin jaune chinois (vin de ShaoXing)

quelques grains de poivre de noir de Kampot (poivre du Cambodge Ecophil, poivre de Sishuan dans la recette originale)

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

préparer la pâte: mettre la farine dans un saladier, et y ajouter peu à peu l'eau jusqu'à ce que cela forme une pâte lisse et souple; la couvrir et la laisser à température ambiante 30mn.

préparer la farce: émincer finement les oignons. Dans un saladier, mélanger la viande avec l'oeuf et le vin. Bien mélanger, puis ajouter la sauce hoisin, la ciboule ciselée, le gingembre râpé, le poivre moulu. Bien mélanger.

préparer les galettes: former un boudin avec la pâte et la couper en 8 morceaux égaux. Etaler chaque morceau en rectangle, puis étaler un peu de farce au centre, en longueur. Rabattre une des longueurs sur la farce, puis l'autre, et replier les extrémités. Faire chauffer l'huile dans une poele, puis y faire dorer les galettes de chaque côté à feu moyen pendant environ 10mn. Déguster chaud avec une salade. 

Galette Dalian de Pékin - Les Voyages de Gridelle

Galette Dalian de Pékin - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #viandes (plat), #Entrée