Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blancs de Volaille Confits, Sauce Coco et Cacahuète - Les Voyages de Gridelle

Blancs de Volaille Confits, Sauce Coco et Cacahuète - Les Voyages de Gridelle

Cette recette, se fut un petit plaisir original à déguster. Elle m'a été inspirée par le site L'Epicurien lorsque je cherchais une manière originale de cuisiner mes blancs de poulet. C'était l'occasion en plus d'utiliser la dakatine, (purée de cacahuète), que j'affectionne particulièrement dans les plats salés. Pour faire simple, c'est délicieux, servi avec ma http://http://www.les-voyages-de-gridelle.com/article-puree-de-patates-douces-au-gingembre-et-a-la-coriandre-122683221.html .

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 blancs de volaille (poulet pour moi)

50cl d'huile d'olive

1 cuillère à café de pâte d'ail

thym en branche

sel, poivre

pour la sauce

2 cuillères à soupe de pâte d'arachide (dakatine)

100g de cacahuètes salées

le jus d'1 citron vert

20cl de lait de coco

2cm de gingembre frais pelé et râpé

1/2 cuillère à café de piment doux en poudre

1 petit piment doux épépiné et émincé (facultatif)

 

La recette

Préparer les blancs de poulet: les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie afin qu'ils soient assez plat. Les placer à plat et côte à côte dans une grande poele. Saler, poivrer, déposer la branche de thym et ajouter l'ail. Placer au four 30mn à 150°. Pendant ce temps, préparer la sauce: mixer tous les ingrédients. Une fois les blancs de volaille confits, les égoutter sur du papier absorbant. Les enrober avec la sauce, les placer dans un plat à four et faire griller 3mn au four. Servir bien chaud avec un peu de sauce à part, accompagné de la  http://http://www.les-voyages-de-gridelle.com/article-puree-de-patates-douces-au-gingembre-et-a-la-coriandre-122683221.html

 

N.B. Soyez indulgents! Vous avez sans doute remarqué que j'ai une nouvelle maison! Elle est en plein aménagement, alors il y a encore tes tatonnements et chaque chose n'est pas encore tout à fait à sa place!

Tag(s) : #Viandes (plat)